Comment installer Divi sur WordPress

Tutoriel

Vous souhaitez créer un site avec le CMS WordPress et le thème builder. La première étape consiste à installer le thème builder Divi pour WordPress. 

Divi est à la fois un thème builder et un thème. Il propose différents modules et templates. Il rend la création de site facile et très agréable. Le thème est intuitif et les nombreuses mises à jour améliorent sans cesse les fonctionnalités et la rapidité du thème. Il vous permettra de créer des sites responsives et rapides. 

Pour installer cet outil sur votre CMS et commencer à construire de beaux sites, il existe de manières possibles de le faire. Selon le cas dans lequel vous êtes, vous pourrez soit implémenter Divi sur WordPress directement sur le tableau de bord ou via le FTP (File Transfer Protocol). Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les deux installations.

Avant de commencer, vous devez vous procurer Divi, qui est un thème premium payant, vous devez vous rendre sur Elegant Themes pour l’acheter et le télécharger.

Installer divi sur wordpress

Téléchargement du fichier .zip d’Elegant Theme

#Méthode 1 : Installer Divi sur WordPress via le tableau de bord

Dans Apparence > Thème > Ajouter > Téléverser un thème, faites glisser le thème préalablement télécharger. Puis cliquez sur le bouton Installer maintenant

Retournez sur la page Thèmes. Activez le thème en cliquant sur le bouton Activer

Installer divi sur wordpress

Activation du thème

#Méthode 2 : Installer Divi sur WordPress via le FTP

Installer le thème sur WordPress via le FTP peut être une étape obligatoire si votre hébergement est mutualisé et/ou ne vous permet pas de téléverser des fichiers de grandes tailles.

Si vous n’avez pas de FTP (File Transfer Protocol) vous pouvez en télécharger un client. Vous retrouverez une liste ici. Nous allons utiliser le client FileZila

Connectez-vous à votre compte FTP pour cela renseigner les champs Hôte – Nom d’utilisateurs – Mot de passe – Port. Ces informations sont disponibles auprès de votre hébergeur.

Installer divi sur wordpress

Interface de FileZila 

Une fois connecté, rendez-vous dans le panneau gauche qui correspond à tous les fichiers de votre site.

Cliquez sur les fichiers suivants : wp-content > themes. Glisser-déposer le fichier dans le dossier Thèmes. Vous trouverez normalement les thèmes basiques déjà installés par WordPress – Twenty nineteen, Twenty Twenty et Twenty Twenty-One.

Connectez-vous à votre site WordPress allez dans Apparence > Thèmes. Vous trouverez le thème cliquez sur le bouton Activer.

.menu_cta a {

background: #bd1d8b;
border: 2px solid #bd1d8b;
border-radius: 4px;
color: #ffffff !important;
text-color: #ffffff;
cursor: pointer;
line-height: 1.7em;
margin: 4px auto;
padding: 8px 15px !important;
transition: all 0.2s ease 0s;
text-transform: none;
}
.menu_cta a:hover{
background-color: #18f2b2;
}

/* text CTA en blanc apres scroll */
.et-fixed-header #top-menu .menu_cta > a {
color: #ffffff !important;
background-color: #bd1d8b;}

.et-fixed-header #top-menu .menu_cta > a:hover{
background-color: #ffffff;}

#page-container .et_pb_button_0:before{
color:#ffffff;}

#et-top-navigation {
font-weight: bold;}

Et voilà félicitation, vous venez d’installer Divi sur WordPress. Vous pouvez dès à présent construire votre site. N’hésitez pas à regarder nos tutoriels, nos inspirations et bientôt nos templates.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous ou rejoindre notre groupe Facebook 😉

0 commentaires